Décoration d'une cuisine au Rouret par Sylvie Aldebert, Décoratrice UFDI sur Antibes, Cagnes-sur-mer, Grasse, Nice 06

Décoration de Cuisine au Rouret

La demande initiale

Après l’achat de leur maison, ce couple franco-suédois a patienté quelques années avant de pouvoir refaire cette cuisine vieillotte qui manquait de rangements et de fonctionnalité.

La pièce a été entièrement refaite : chape et carrelage sol, faux-plafonds avec spots, peinture en 2 teintes sur les murs, plomberie et électricité. En effet, l’éclairage était très insuffisant ainsi que le nombre de prises, c’est souvent ce qui pêche dans les anciennes cuisines…

Mes propositions

J’ai travaillé avec mon agenceur pour créer de nombreux volumes de rangement qui ont été intégrés dans le projet 

  • Armoire à provision,
  • «Magic corner » dans les angles,
  • 3 poubelles de tri/recyclage dans un grand tiroir sous l’évier, etc. 

Un seul mur pouvait recevoir des colonnes car de grandes fenêtres étaient positionnées sur les 2 autres murs.

Dans cette petite cuisine de moins de 8 m2, j’ai pris le parti de ne pas mettre de meubles hauts qui auraient étouffé l’espace. J’ai par contre proposé quelques étagères STRING (petit client d’oeil aux origines de ma cliente qui les a d’ailleurs tout de suite reconnues sur ma proposition déco) pour exposer sa jolie collection d’objets.

 Les petits plus Maison Modèle

Les couleurs des façades et des murs ont été choisies d’après le carrelage en grès cérame imitation carreaux de ciment qui a été le premier coup de coeur de cette cliente, constituant ainsi le fil conducteur de la partie déco du projet.

J’ai également proposé, en complément d’éclairage des spots au plafond, des appliques articulées qui donnent un petit côté industriel et décalé à la pièce ainsi qu’un très beau mitigeur professionnel qui s’accorde parfaitement à l’évier Silgranit.

Le résultat

J’ai beaucoup aimé travaillé sur ce projet en collaboration avec une cliente qui avait beaucoup de goût et savait ce qu’elle voulait mais qui a accueilli mes propositions avec enthousiasme et surtout a apprécié l’accompagnement de A à Z que j’ai pu lui apporter : pas de recherche d’artisans ni de longs samedis à faire le tour des cuisinistes, un budget et un timing tenus et un résultat à la hauteur de ses attentes !